Aménager sa maison pour organiser un baptême

Le baptême est une alliance de grâce qui mérite une célébration digne de ce nom. De nombreuses personnes préfèrent recevoir la réception de baptême chez eux, entourées de leurs proches et amis. Vous aussi, vous souhaitez aménager votre maison pour y recevoir une fête de baptême ? Découvrez nos conseils pour vous aider à obtenir les résultats escomptés.

Choisissez un très joli faire-part de baptême

Compte tenu de l’annonce que le faire part de baptême comporte, cette jolie carte d’invitation indique également le thème de la fête. Vous penchez plutôt sur un thème chic, nature ou original ? En tout cas, ce n’est pas le thème qui limitera votre choix de faire-part. Une multitude de modèles de cartes d’invitations de baptême sont à votre disposition. Vous trouverez certainement un, qui correspond le mieux à vos goûts. En outre, optez pour le papier kraft comme support de votre faire-part de baptême. Chic, frais et tendance, le papier kraft donne une allure particulière à votre faire-part de baptême. Pour une carte d’invitation réussie, il est recommandé de confier la création de faire parts en papier kraft à une papeterie spécialisée. Dans le cas où vous voulez apporter votre touche personnelle à votre faire-part, il vous suffit de le personnaliser en ligne grâce à un outil de personnalisation. Vous n’avez plus qu’à expédier vos jolies enveloppes contenant l’annonce du baptême à votre famille et proches. 

Où organiser un baptême dans la maison ?

Tant que votre maison ne manque pas d’espace, rien ne vous empêche d’y organiser une célébration de baptême. Votre mission principale est de veiller à ce que le lieu de la réception de baptême soit décoré en fonction du même thème que celui du faire-part de baptême.

  • Organiser un baptême dans son living

Si vos invités ne sont pas très nombreux, vous pouvez envisager de recevoir la fête de baptême dans le salon. Nous vous suggérons d’aménager quelques tables qui vous serviront pour le buffet ou l’apéro. A cet égard, disposez une ou deux longues tables parallèlement à un mur. Vous aurez également besoin d’une table supplémentaire pour la pièce montée et le Candy bar. Bien que la pièce montée soit l’élément clé de votre décoration, décorer le mur de fond est, toutefois, souhaitable.  Par ailleurs, la table sur laquelle vous allez partager le déjeuner de baptême avec vos invités devrait être impeccable et soigneusement décorée à moins que vous prévoyiez un cocktail uniquement.

  • Organiser un baptême dans son jardin

Plusieurs parents optent pour le jardin pour organiser un baptême. En effet, pendant la période estivale, c’est surement l’endroit idéal. Tout le monde pourra profiter de la fraicheur de la nature et du beau temps. Dans cette optique, l’installation de quelques chapiteaux ou de parasols est de mise. Vous pouvez également optimiser les décorations et installer des lampions au lieu des ballons. Les lampes lumineuses se combineront à merveilles à ce genre de déco. En ce qui concerne le repas de baptême, l’idéal est de servir un cocktail déjeunatoire comme il fait le ton de l’événement et crée une ambiance particulièrement conviviale entre les invités.