Décoration avec de la récupération : voici nos meilleures astuces

Si vous êtes adepte du DIY et de la décoration équitable, pour aménager l’intérieur de votre maison, mieux vaut faire de la récup au lieu d’acheter des mobiliers ultra couteux. Selon vos goûts, avec cette démarche, vous pouvez avant tout réaliser une décoration de type vintage ou industrielle. Néanmoins, si vous avez de l’imagination, il est aussi tout à fait possible de réaliser un style de décoration moderne.

Faire de la récupération pour décorer sa chambre

Récupérer des caisses de vin pour en faire une étagère

Il est aujourd’hui très facile de récupérer gratuitement des veilles caisses de vin. Pour en faire des étagères, vous n’aurez juste qu’à les repeindre ou à les vernir pour ensuite les accrocher sur le mur de voter chambre.

Fabriquer une tête de lit en palette

En terme de DIY, les palettes sont les plus utilisées. Et si vous n’avez pas de tête de lit, vous pouvez les utiliser pour cet effet. Suivant vos goûts, vous avez la possibilité de les disposer de mille et une manière. Et outre les palettes, vous pouvez aussi vous servir de deux veilles portes pour faire office de tête de lit.  

Convertir une veille valise en coiffeuse

Une jolie coiffeuse coûte au minimum dans les 300 euros. Et pour réduire vos dépenses et économiser de la place dans votre chambre, le mieux serait de récupérer une veille valise. Pour cela, vous devriez coller un contreplaqué en dessus du compartiment principal de la valise et de rajouter ensuite un miroir et c’est tout.  

Les objets recyclés intéressant pour la décoration de son salon

Recycler des veilles palettes pour en faire une table basse

Pour fabriquer une table basse avec des palettes, vous n’avez pas forcément besoin d’avoir un talent particulier en bricolage. Tout ce qu’il vous faudra c’est des vis et une perceuse. Et si vous manquez d’idée sur son design, vous pouvez regarder des tutoriels sur internet.

Convertir des vieux barils en canapés

Si vous appréciez particulièrement le style industriel, recycler des vieux partir serait vraiment un très bon plan. Toutefois, pour les convertir en canapés, il faut un niveau moyen ou avancé en matière de bricolage.

Utiliser des bocaux en guise de lustre

Pour éviter de dépenser inutilement 200 euros pour un lustre, pourquoi ne pas acheter des vieux bocaux dans une brocante ? En vous inspirant sur internet, vous aurez la garantie d’avoir un luminaire entièrement sur mesure.

Redonner vie à des vieux mobiliers

Tous les jours en pleine rue ou dans les décharges, des vieux mobiliers sont abandonnés par leur propriétaire. Toutefois, certains sont encore dans un très bon état. Et même s’ils sont vétustes, il n’est pas difficile de leur redonner une seconde vie en les rénovant.