Quelle couleur choisir pour votre housse de couette ?

Le lit étant l’élément principal d’une chambre à coucher pour une déco équitable, il serait intéressant de le mettre en valeur. Pour orner un lit, quoi de mieux que de belles parures en satin, en coton ou en percale, et pourquoi pas avec de belles broderies. Si auparavant le couvre-lit et l’édredon étaient les linges d’ornement par excellence, ils ont laissé de plus en plus la place à la couette ou plutôt à la housse de couette. Et les housses de couette, il y en a de tous les styles : couleur unie, à motif, imprimé, etc., le choix est large. Quelles sont les tendances ? Quelle couleur privilégier ?

Le classique, so chic 

Les couleurs claires et pâles sont des intemporelles. Le gris, le bleu, le blanc sont des classiques qui séduisent et qui marchent. Ces couleurs sont passe-partout et apportent une touche de fraîcheur et de pureté à la chambre. Avec de jolies matières, c’est un combo gagnant. On aime particulièrement les teintes pastel qui sont apaisantes. Elles sont pratiques si vous souhaitez marier la couleur de votre housse de couette à celle des murs. Comme quoi, ce qui est simple est toujours beau.

Osez les couleurs pour votre housse de couette

Si vous voulez donner du peps à l’ambiance de votre chambre, n’hésitez pas à y mettre de la couleur, notamment sur la housse de couette. Si les couleurs sobres sont très sollicitées pour l’hiver, les couleurs punchy font également leur entrée dans les chambres à coucher. Le vert, l’orange, le rouge, le fuchsia,… le panel de couleurs est très large. Les couleurs dégagent de la chaleur dans la pièce. Pour pousser encore plus le côté coloré, vous pouvez dépareiller les linges de votre lit. Attention tout de même de bien coordonner les couleurs. On pourra par exemple associer le marron et le blanc cassé, le rouge et le gris ou encore le jaune et le gris.

On dit oui aux motifs !

Oui, les motifs sont tendances tant qu’ils ne sont pas kitsch. Pour ne pas tomber dans le ringard, on peut opter pour les fleurs stylisées, les formes géométriques, les motifs aztèques, etC. On apprécie également les pois ou carrément les gros cercles de différentes couleurs et les rayures. En hiver, le style montagnard, avec les carreaux noirs et rouges, plaît beaucoup. Pourquoi ne pas opter pour des motifs originaux ?

En adoptant la housse de couette qu’elle propose, vous bénéficierez d’un produit original et de qualité qui ne passera pas inaperçu dans votre chambre à coucher.

Bref, en général, il n’y a règle bien précis pour choisir la couleur d’une housse de couette. La chose à laquelle vous devez penser c’est à l’harmonie de votre chambre à coucher. Mariez les couleurs, jouez avec les motifs, surprenez avec des images atypique, etc. Si vous choisissez des couleurs plus sombres pour votre housse, optez pour des couleurs plus claires pour les oreillers ou les autres éléments environnant votre lit.