DOCTYPE html> Capteurs solaires fonctionnement et instalation
Boutique écolo:

Le site id ecolo Habitat Conseil pour une maison écologique et un monde éthique. Site d'information équitable pour des conseils bio issu du commerce équitable.

Conseil écolo

Dans la même thématique :


Thématique proche :


Capteurs solaires mode de chauffage écolo ?

 

Vous êtes concerné par le montant de votre facture d’électricité, mais aussi par les problèmes énergétiques de notre époque ? Vous avez des surfaces de toitures inondées de soleil tout au long de l’année ? Pourquoi ne pas produire de l’électricité avec cette formidable énergie du chauffage écolo?



Sous l’effet du soleil, les capteurs solaires photovoltaïques produisent de l’électricité, laquelle est directement réinjectée sur le réseau électrique d’EDF. Ainsi, vous devenez un véritable producteur d’électricité solaire.



En France, l’électricité produite à partir du soleil est soumise à obligation d’achat avec des tarifs très avantageux lorsque l’installation est intégrée au bâtiment. D’autres aides sous forme de crédit d’impôt ou de subvention d’équipement peuvent être accordées. Ainsi, le bilan financier d’une telle opération devient très intéressant.

Installation des capteurs solaires en superposition en insertion en toît-terrasse/dalle béton


Dans le cas d'une installation de panneaux solaire en toiture, la première étape consiste à découvrir la partie du toit destinée à recevoir les règles supportant les capteurs solaires. Selon le type de capteurs, seuls quelques rangs de tuiles devront être démontés.

  • Découvrir quelques rangs de tuiles
  • La deuxième étape consiste en la pose et la fixation des règles de supports des capteurs. Une fois cette opération réalisée, les tuiles sont remises en place.
  • fixer les règles
  • Nous pouvons maintenant installer les capteurs solaires sur leurs supports.
  • installer les capteurs

Voilà, l'opération est rapidement terminée, vos panneaux solaires sont en place sur le toît. Tout ceci aura pu être réalisé dans la journée.


Installation des capteurs solaires en insertion

Installation des capteurs solaires en superpositionen insertionen toît-terrasse/dalle béton

Dans le cas d'une installation en toîture, la première étape consiste à découvrir la partie du toît destinée à recevoir les capteurs solaires. Selon le type de capteurs, seuls quelques rangs de tuiles devront être démontés.

  • Découvrir quelques rangs de tuiles
  • La deuxième étape consiste en la pose et la fixation des capteurs sur la charpente. Une fois cette opération réalisée, les tuiles sont remises en place.
  • fixer les règles
  • Nous pouvons maintenant réaliser les finitions d'étanchéité indispensables.
  • installer les capteurs

Voilà, l'opération est rapidement terminée, vos panneaux solaires sont en place sur le toît. Tout ceci aura pu être réalisé dans la journée

Installation des capteurs solaires en toît-terrasse/dalle béton

Une installation en toît-terrasse ou dalle béton ne requiert évidemment aucune intervention sur la maison elle-même. Il suffit selon le cas de faire réaliser la dalle ou de procéder à la fixation des capteurs pour votre chauffage-solaire, et pour l'utilisation de l'eau chaude sanitaire solaire.



Boutique écologique pour la maison: Maison/ Déco / ChauffageHabitat/ Conseil